Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 17:06
Arretée au 14 avril 2008, l'enquête recense 1001 foyers équipés de cet outil simple et logique qu'est la toilette sèche.

 (et depuis plus de 70 nouvelles réponses ont été reçues)

Les résultats sont consultables et téléchargeable sur le site internet: http://www.habitat-ecologique.org/enquete.php
 

 
 1001 toilettes sèches, plus de 3000 utilisateurs au quotidien
et donc un minimum de  33 millions de litres d'eau potable économisée (soit 33 000 metres cube).
 
L'enquête continue !! Les évolutions futurs de notre site Internet courant 2008 permetront peut etre une évolution interactive des résultats carto et statistiques et de joindre ses photos en ligne. En attendant, je vous invite à continuer à diffuser l'enquête et notamment auprès des foyers n'utilisant pas Internet.
 
Les toilettes sèches c'est aussi: (liens sur le site à la page http://www.habitat-ecologique.org/enquete.php)
--> Plus de 350 installations publiques sur tout le territoire français : sites isolés ou difficilement raccordable, sites naturels et protégés, équipements communaux locaux.
--> Plus de 30 structures qui font de la location et animation de toilettes sèches pour l'évènementiel durant toute l'année. Festivals, foire ou salon, comices, évenements sportifs ou culturels.
 
 
La toilette sèche est un outil maintenant bien connu des structures administratives, même si son efficacité n'est pas uniformément admises par celles-ci souvent par manque d'information ou à cause d'une législation floue. Les réglementations autour de l'eau et de l'assainissement sont en train d'évoluer et la question de la prise en compte de la toilettes sèches est d'actualité, sans être garantie. La visibilité offerte par cette enquête sur l'utilisation des toilettes seches peut peser dans la balance lorsqu'il sera question d'en reconnaitre l'efficacité et l'utilisation dans les textes de loi.
 
Je vous invite si vous en avez la possibilité à informer vos élus de l'existence et des résultats de cette enquête. Les documents présents sur le site internet (http://www.habitat-ecologique.org/enquete.php) sont à votre disposition, n'hésitez pas à vous en servir.
 
Mima

Association EMPREINTE

http://www.habitat-ecologique.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi - dans Environnement
commenter cet article

commentaires