Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 10:13
Comment cet homme ose tenir des propos pareils ... Et ce personnage dirige une des plus grandes multinationales .... Honnêtement, cela ne présage rien de bon pour l'avenir.

À vous de juger ...

lundi 30 juin 2008

ZURICH (AFP) — Le président du groupe alimentaire suisse Nestlé, Peter Brabeck, a appelé l’UE à assouplir ses règles sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), pour faire face à la montée de prix des matières premières agricoles, dans un entretien paru lundi dans la presse.

"On ne peut pas nourrir la planète sans les organismes génétiquement modifiés", a estimé M. Brabeck, dans un entretien au quotidien britannique Financial Times.

"Nous avons les moyens de faire une agriculture viable à long terme", a-t-il ajouté, regrettant le manque d’engagement politique en faveur des OGM.

L’opposition de l’UE aux OGM a notamment favorisé le rejet de cette technologie en Afrique, a estimé le président du géant alimentaire helvétique.

"L’Union européenne a fait usage de pression politique pour empêcher certains pays d’utiliser des organismes génétiquement modifiés", a-t-il poursuivi, ajoutant que cette démarche "n’était pas forcément positive pour l’agriculture de ces pays ni pour leurs stocks".

Les OGM sont "une des technologies les plus sûres que nous ayons jamais vues, bien plus sûres que (les produits) biologiques ou écologiques à la mode en Europe", a poursuivi M. Brabeck.

Le maïs MON810, conçu par le groupe agrochimique américain Monsanto, est la seule culture OGM présente dans l’UE, essentiellement en Espagne. Il représente moins de 1% des surfaces de maïs cultivées en France (22.000 hectares l’an dernier).


Pour ceux qui prennent le train en marche, jetez un oeil à "We feed the world, le marché de la faim", ça vous donnera un aperçu de ce dont parle cet affreux bonhomme.

Et pour la peine, je vous ferai prochainement une petite liste des produits distribués par Neslté, car malheureusement, la marque n'est pas si lisible que ça et souvent, les produits portent d'autres noms  ce qui peut induire en erreur. Des fois que vous ayez des velléités de boycotter Nestlé ....

Source : Altermonde sans frontières

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

unanima 19/08/2008 12:46

il est bien connu que tous ces grands mecs sont des psychopathes... ainsi s'accomplit inexorablement la chute...
Il n'est qu'une manière à notre niveau informer et boycotter... le boycott, petit, quotidien, minuscule, invisible, répété...
un livre à lire :
2050, SAUVE QUI PEUT LA TERRE, de Michel Tarrier

La page du livre :

http://users.skynet.be/jdelacre/2050/unedelecologie.html

L'acquérir en ligne (livraison économique et immédiate) :

http://www.amazon.fr/2050-Sauve-qui-peut-Terre/dp/2842743857