Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 00:24
Les experts l'affirment : manger des OGM est sans danger pour la santé est sans danger pour la santé. Et tous les ans de nouveaux OGM arrivent dans notre assiette. Pourtant, aujourd'hui deux nouvelles études scientifiques révèlent un risque toxique.

Pour 90 MINUTES, Michel Despratx raconte l’histoire d’une étude secrète sur un maïs OGM. Sous couvert du secret industriel, le ministère de l’Agriculture français n’a pas voulu rendre public les résultats, alors qu’ils sont inquiétants.


Cette étude montre que le maïs OGM a provoqué des lésions sur les organes des rats de laboratoire qui en ont mangé. Comment une agence gouvernementale française, chargée de veiller à la santé des citoyens, ainsi que les instances européennes, ont-elles pu donner leur feu vert à cet OGM en connaissant cette étude ?

90 MINUTES a mené l’enquête en France, en Allemagne, au Luxembourg et à la Commission européenne à Bruxelles.

L'enquête révèle qu’une autre étude sur un soja OGM faite par des chercheurs italiens indépendants a mis en évidence que des souris ont subi des altérations de cellules de leur pancréas.

Source : Mondialisation.ca, Le 5 fevrier 2007





Partager cet article

Repost 0

commentaires

marco 24/08/2008 16:48

Petit rappel:
A l'heure actuelle, aucun étiquetage permettant de distinguer les produits provenant d'animaux nourris aux OGM des autres aliments n'est obligatoir, en europe.
Ce qui veut dire que les produits laitiers, les œufs et la viande provenant d'animaux nourris aux OGM n'ont pas l'obligation d'être étiquetés comme tel, car ne rentrent pas dans le champs d'application des règlements européens.
Donc à par quelques marques qui le garantissent seule l'agriculture BIO n'en contient pas !!!
marco
source: GREENPEACE