Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 11:53
Reçu de Avaaz.
Faites circuler !!


Chers amis de l’Europe,

Loin de l’attention médiatique, les représentants élus au Parlement européen en sont à rédiger un plan sur le climat et l’énergie pour le continent. En tant que citoyens, nous avons mené une dure campagne sur un accord mondial pour mettre fin aux changements climatiques et les négociateurs européens ont progressé lors des pourparlers internationaux. Mais si les gros pollueurs de la planète réussissent à ruiner le plan d’action de l’Europe, nous perdrons ce momentum. Et c’est justement ce qui est en train d’arriver.

Dès mardi après-midi, les parlementaires européens se réuniront pour finaliser leurs propositions mais le plan entier est compromis par des lobbyistes de l’industrie qui insistent pour avoir des «permis pour polluer», ce qui mettrait nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre hors de portée. Avant qu’il ne soit trop tarddans les prochaines 36 heures, nous devons prendre le devants et inonder les députés de nos pays respectifs d’appels et de courriers électroniques leurs demandant de ne pas écouter les lobbyistes et de plutôt d’élaborer de plans d’avenir durables pour nos sociétés.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir la liste des noms et numéros de téléphone de vos députés. Nous y avons ajouté quelques «points importants» dont vous pourrez vous servir au moment de leur envoyer un message électronique ou de leur donner un coup de fil.

http://www.avaaz.org/fr/save_our_future_europe

Les quelque 68 personnes de 27 pays – soient les députés du Parlement européen, membres du comité environnemental – peuvent élaborer ce plan. Et nous sommes des dizaines et même des centaines de milliers de membres d’Avaaz dans chacun de ces pays.

La chose la plus utile que nous pouvons faire est d’envoyer des courriers électroniques ou d’appeler les bureaux de ces représentants dans nos pays respectifs, en particulier ceux du très conservateur du Parti populaire européen (PPE) qui ont semblé porter une plus grande attention aux lobbyistes. Faisons en sorte qu’ils ne s’entendent pas sur des «permis pour polluer» et autres vides juridiques rétrogrades et demandons-leur d’opter pour un avenir plus propre et plus vert pour l’Europe. En cette période de crise économique et de prix élevés des hydrocarbures, la réussite et la durabilité sont plus que vitales. [3]

Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien ci-dessous pour tout trouver – noms de vos représentants, numéros de téléphones, adresses électroniques et des suggestions pour savoir quoi leur dire.Et il ne faudrait pas trop tarder : nous n’avons que quelques heures (et non des jours!) pour faire cette différence.

http://www.avaaz.org/fr/save_our_future_europe

Avec espoir et détermination,

Paul, Pascal, Véronique, Graziela, Ricken, Ben, Iain, Milena et toute l’équipe d’Avaaz

Sources:

1. Pour tout connaître du succès des campagnes précédentes d’Avaaz, sur les changements climatiques, voir http://www.avaaz.org/en/bali_report_back/

Reuters: «L’UE pressée de parvenir à une entente sur le climat avant les pourparlers aux Nations unies:
http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/LU300512.htm< /a>

2. European voice: "Le Groupe PPE-DC sont divisés sur la questions des émissions de Co2"
http://www.europeanvoice.com/article/imported/epp-ed-group-split-over-carbon-emissions/62506.aspx< /a>

AFP: «WWF critique les tentatives de ruiner les objectifs «vert» de l’UE»
http://afp.google.com/article/ALeqM5hJvhQ9ClFitMa4husGWkUZRYJxQQ< /a>

Financial Times: "Les craintes des changements climatiques sur les lobbyistes de l’industrie"
http://www.ft.com/cms/s/0/4e47f656-88ba-11dd-a179-0000779fd18c.html< /a>

EUX.tv: "L’UE prête pour le «super-mardi» avec un vote controversé sur le climat"
http://www.eux.tv/article.aspx?articleId=20536

3. UK Stern Review: "Ignorer les changements climatiques nuira à la croissance économique":
http://www.hm-treasury.gov.uk/media/4/3/executive_summary.pdf< /a>

Le marché du carbone de l’UE ne haussera par les prix de l’électricité:
http://www.euractiv.com/en/climate-change/report-eu-carbon-market-raise-power-prices/article-175667

Partager cet article

Repost 0

commentaires