Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 19:41
Reçu du forum PA.

Merci de transmettre à vos contacts.


Nous avons trouvé dans niché dans le silo à compost, dans notre jardin à Versailles, quartier de Porchefontaine, une sepent Lampropeltis triangulum, alias couleuvre du Mexique.
Renseignements pris sur internet et sur le site de ventes Savannah, c'est un animal innofensif et très joli (voir photo) vendu dans les animaleries, qui s'est échappé ou dont quelqu'un s'est débarrassé.

Image:Red milk snake.JPG

Nous ne pouvons pas le garder: nous avons déja un gros chien et un chat adoptés et de plus ce serpent se nourrit de rongeurs que je me vois mal aller lui acheter.
Il est clair que si on ne fait rien, ce malheureux animal va mourir de faim et de froid, et en même temps nous ne savons pas à qui nous adresser pour lui offrir un avenir.
Merci à qui pourra nous aider.


Je confirme, pour avoir déjà trouvé dans mon jardin un serpent des blés, autre serpent de la famille des couleuvres, qu'il se peut tout à fait que cet animal ait été abandonné ou qu'il ait fugué (c'est fréquent). J'avoue que ça surprend : nous l'avons trouvé caché bien au chaud sous une bache qui abritait un tas de bois mais nous nous sommes très vite aperçu, compte tenu de ses couleurs vives, que ce n'était pas un serpent du coin !!!


Image:Kornnatter.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires