Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 10:26




Rubio arrive cette nuit, enfin ! Voici plusieurs semaines que Daniela est partie et nous commencions à trouver le temps long !!


Tout est prêt, il n'y a plus qu'à !

 

J'espère juste que la nuit sera un peu moins longue que la dernière fois !!

   **********************************************************
Le 30 octobre

Je vous présente Rubio, bientôt en accueil chez nous. Il arrivera par le prochain transport en provenance de Scooby, courant novembre si tout se passe comme prévu.

Une fois n'est pas coutume, nous accueillons un mâle (j'ai eu un peu de mal à convaincre mon cher et tendre ...) mais sa situation est difficile au refuge. Il se fait attaquer par un autre mâle et à vraiment besoin de quitter l'Espagne.

Rubio s'entend globalement bien avec mâles et femelles mais il semble craintif. Il est indifférent à la présence des chats. Bien que sociable et sans être traumatisé, c'est un galgo qui a un peu peur des gens
.

Je vous rappelle que toutes les informations glanées le sont par les bénévoles du refuge. Refuge plein à craquer où transitent de nombreux animaux. Les bénévoles les testent dans la mesure de leurs possibilités afin de donner le plus d'indications possibles aux futurs adoptants.

Mais c'est là que la famille d'accueil trouve tout son intérêt. Sauf urgence, quand un animal a besoin de trouver une famille adoptante de suite, pour une question de stabilité, de sécurité (chiens passés de main en main, très traumatisés ...), c'est la famille d'accueil qui va servir de transition entre le refuge et les adoptants. Son rôle est non seulement d'offrir un foyer à l'animal mais aussi de transmettre le plus d'informations possibles à son sujet afin que la famille adoptante "idéale" lui soit trouvée ... Mais parfois les accidents arrivent. La vie au refuge n'est pas une vie normale pour un galgo, comme pour tout autre animal privé de liberté, de réel foyer et vivant dans une grande promiscuité. Tester un animal dans ces conditions est essentiel mais il faut garder à l'esprit que ce sont toujours des conditions particulières de stress pour lui et qui ne mettront pas forcement en valeur ses qualités (positives ou négatives d'ailleurs ...)
.

Rester vigilant et à l'écoute est essentiel durant les premiers mois d'accueil. Même si les informations fournies par le refuge ne vont pas dans ce sens.

Imaginez un peu le stress que cela peut être pour un galgo, souvent déjà malmené par l'existence, de se retrouver ainsi parachuté à des centaines de kilomètres, dans une famille inconnue ...

La famille d'accueil a un rôle essentiel à jouer : offrir un foyer, observer et écouter.

Rubio est à l'adoption par SOS-Lévriers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires