Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 10:24

Voilà, il est parti samedi ! Sa nouvelle famille connait déjà les galgos puisqu'elle a adopté Eloy grace à SOS-Lévriers, il y a quinze mois environ.
Un peu inquiet au début, Rubio s'est détendu peu à peu et le contact avec Eloy a été concluant. Il est même monté tout seul dans la voiture de ses adoptants !! En attendant des nouvelles ... longue vie beau Rubio !
    *********************************************************************************************************************

Le 2 décembre,



ADORABLE !

Ce galgo est une crème, doux, tendre, calme. Un amour avec les chiennes, il affiche une royale indifférence envers les chats.

Les débuts ont été un peu difficiles. La nuit de son arrivée, après avoir copieusement arrosé la gazinière et ma veste (oups !), nous avons dû faire le tour de la table de la cuisine une bonne dizaine de fois avant que je réalise que ce n'était pas la bonne tactique pour l'approcher !! À cette heure-là, j'avoue humblement que mon cerveau avait un peu de mal à fonctionner !! Lorsque j'ai daigné faire travailler mes neurones, il a bien fallu que je me rende à l'évidence : Rubio était un peu plus craintif que prévu et il allait falloir changer d'approche... La nuit fut donc courte mais fructueuse et l'installation du beau blond s'est globalement bien passée. Dès qu'il a accepté de se poser dans un panier, il s'est écroulé comme une masse, s'endormant profondément.



Depuis, Rubio s'est bien détendu mais a toujours une petite crainte envers Marco. C'est vraiment un amour de galgo. Ces blessures ont pratiquement toutes cicatrisé, il a pris du poids, dort comme une marmotte (avec Bella de préférence !) et, c'est bon signe, commence à chiper ! Il est suffisamment détendu pour se montrer plus aventurier. À nous maintenant de lui rappeler en douceur les règles de vie en famille. Il a globalement peur des véhicules, de la route et ne sait pas encore marcher en laisse. C'est un galgo plutôt timide, réservé qui ne se laisse caresser le ventre qu'avec parcimonie ... mais quel privilège quand cela se produit !

Rubio est à adopter par SOS-Lévriers page des adoptions

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LNVerdier 13/12/2008 19:04

C'est super, je vais mettre à jour mon blog pour annoncer son adoption