Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 14:49
Reçu du forum pa,

Médaille 63 712
Id. 2DWZ525
Mâle castré
Type commun
Environ 7 ans


Avant d’arriver au refuge, Max avait bien entendu dire que, chaque année au moment des vacances, des millions de chiens et de chats étaient comme lui lâchement abandonnés par des maîtres bien ingrats . Il savait bien que les refuges saturés de malheureuses bêtes comme lui, ça existait. Seulement, jusqu’alors, Max regardait tout ça d’un œil plutôt distant, peu concerné, comme si ce genre de drame n’arrivait qu’aux autres. Sauf, qu’aujourd’hui, cet autre, c’est lui, Max, qui est derrière le mauvais côté de la grille. Aujourd’hui, Max est un condamné : condamné à l’enfermement, condamné à la solitude, condamné à l’indifférence, condamné au stress, condamné aux conditions climatiques les plus rudes, condamné à…………Combien de mots faudra-t-il encore ajouter pour vous convaincre que la vie d ‘un chien de refuge est un enfer assuré ? Combien de chiens encore, par la bêtise et de la cruauté des hommes seront sacrifiés ? Combien de temps encore, face à ces injustices faudra-t-il crier ?Si je vous fais partager ma révolte, sachez que mon ami Max est pourtant sans rancune vis-à-vis d’une espèce dite humaine, de plus en plus décevante. Max, grand chien au cœur tendre qui attend patiemment d’être libéré. Max aux yeux rieurs, sourire aux babines et tiens avec un peu d’imagination, des oreilles en forme de cœurs prêts à battre pour vous ! Mais rien que pour vous ! Si vous craquez pour Max, sachez qu’il ne vous partagera avec aucun autre animal. Bon, si c’est une demoiselle, il sera d’accord. Avec les chats, n’y comptez pas ! Oubliez tout simplement ! On peut le comprendre : Max a tellement d’amour à rattraper !!! La vie en appartement ? Oubliez aussi ! Max est un chien sportif, un athlète, qui aura besoin d’un jardin et de balades pour se dépenser. En contre partie, il sera un excellent gardien et défendra avec courage votre territoire. Puissant, Max aura besoin d’un maître ferme mais juste, qui le traitera avec tout le respect qui lui est dû , tout simplement ! Une vie de chien heureux quoi ! Notre plus grand espoir : que Max parte et qu’il conserve encore longtemps ses yeux rieurs et son sourire ! Il ne demande qu’à vous aimer…

Image attachée

Actuellement il se laisse mourir au refuge

Une chose très importante: AUCUNE cohabitation avec un autre mâle ainsi que des chats. Pas d'enfant non plus. Chien très bon gardien qui peut être impressionnant lorsqu'il est en forme mais qui à l'heure actuelle, nous retourne le coeur.

Le refuge est surpleuplé, nous avons dépassé les 300 chiens et 170 chats
alors le pauvre MAX n'a quaziment aucune chance de s'en sortir si il reste au refuge.

C'EST DONC UNE URGENCE AIDEZ LE

MAX est tatoué, vacciné et CASTRE

FRAIS d'adoption 50 euros

COVOITURAGE AUTORISE

ON PEUT DIFFUSER

Contact Richtmon@free.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires