Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 10:01
Reçu de Bellacio,

Un directeur d’école démis pour avoir refusé le fichier "Base-élèves"

mardi 3 février 2009 (23h01)

 


Un directeur d’une école primaire de l’Isère qui refusait d’enregistrer des informations dans la banque de données "Base-élèves", a été démis mardi par l’Inspection académique de l’Isère, a-t-on appris de source syndicale.


Cette décision -la première du genre en France- a été prise lors d’une commission administrative paritaire. Elle prendra effet au 1er septembre, à moins que le directeur n’accepte de rentrer les données informatiques avant le 27 mars, a indiqué le syndicat SNUIPP.


Jean-Yves Le Gall, démis de son titre de directeur de l’école primaire de Notre-Dame-de-Vaulx (Isère), conservera toutefois sa fonction d’instituteur.


Selon l’inspectrice d’académie, Monique Lesko, "il ne s’agit pas d’une sanction mais d’une mesure administrative de retrait d’emploi".


Le fichier "Base-élèves", destiné à la gestion et au suivi du parcours scolaire des enfants, est expérimenté depuis 2005 et doit être généralisé à partir de 2009. Selon la Ligue des droits de l’homme, près de 200 directeurs d’école se sont déjà déclarés opposés à ce logiciel. AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...


========

Commentaire : "pas une sanction" d’après sa hiérarchie. On croit rèver !!! C’est ça la novlangue sarkoziste : le blanc est noir comme "la liberté c’est l’esclavage" (Orwell)



De : (pas de nom)
mardi 3 février 2009



Partager cet article

Repost 0

commentaires