Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 10:08
Reçu de LN,

C'est l'histoire d'une petite podenca que j'ai appelé Cayenne rapport à cette chaîne qu'elle a autour du cou ajoutée à celle qui la relie au mur et qui doit peser plus qu'elle
Cayenne est une petite Podenca qui se morfond la journée entière, toute seule, dans son recoin poubelle, une solitude qui la ronge nuit et jour et juste interrompue quand son maître chasseur vient la chercher pour aller "se promener" ...mais Podenca Cayenne n'a rien compris et ne voit qu'une chose, c'est que lorsque son maître vient la chercher, elle va pouvoir gambader dans la nature, respirer les bonnes odeurs de la campagne et imaginez ce jour où en plus il vient la chercher accompagné d'un autre maître chasseur avec un autre Podenco ... que du bonheur pour Cayenne, un bonheur à partager à deux. Pauvre Cayenne, tu n'as rien compris et ta journée de chasse aura été "impardonnable" pour un maître qui touché dans son honneur brandira le fusil et dira " te voy a matar, ya!! - je vais te tuer, maintenant!!"
Ta première chance c'est le second chasseur qui te l'offrira en se mettant entre toi et ton maître et en disant "ne la tue pas, laisse moi du temps et je t'en débarrasserai ... mais en attendant ne la tue pas et ne l'abandonne pas, on trouvera une solution"
La solution sera cette dame du village qui aime tant les animaux et que le second chasseur ira trouver en lui expliquant la situation. La dame se tournera évidemment vers Antonio mais voilà Antonio est a tope - complet et le temps passe et le sursis est en train de fondre comme peau de chagrin.
J'ai dit à Antonio que cette dame récupère cette Podenca et commence à la préparer mais j'avoue .... j'ai mis la charrue avant les boeufs parce que c'était une urgence

La seconde chance de Cayenne, qui voudra la lui accorder?


Partager cet article
Repost0

commentaires