Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 18:32
Reçu de jenolekolo,

Les suites de l'article de "Mon Quotidien" sur l'enfant tueur de taureaux.
À croire que le monde taurin n'a que ça à faire, mis à part d'apprécier le spectacle répugant des taureaux qu'on torture dans l'arène bien sûr.

Bonjour à tous,


Vendredi 6 mars, à 8 h 54, sur l’antenne de France Inter, Philippe Val, dans sa chronique, a fortement condamné l’apologie de la corrida faite par "Mon Quotidien", journal pour enfants de 10 à 14 ans vendu sur abonnements, ce qui a énormément déplu à l’Observatoire national des cultures taurines. Sur leur site (voir texte ci-dessous), il est question du « nouveau dérapage » de Philippe Val, et l'Observatoire menace d’apporter « la réponse juridique la plus opportune ». En clair, d'intenter un procès. C’est, sans surprise, on en a l'habitude, la réponse classique, et la seule, que trouvent — et pour cause, il n'en existe pas d'autre — invariablement les taurins pour justifier leur passion perverse.

Si ce "dérapage" est le fait de dénoncer la torture puis la mort données à l'arme blanche à un bovin, par un enfant de 11 ans, de surcroît, qui a tué son premier veau à l'âge de 6 ans, alors, oui, Philippe Val a bien "dérapé". Et il a drôlement bien fait. 

Nous vous proposons de vous manifester en masse — de façon courtoise, ainsi qu'il nous est coutumier  —  auprès du médiateur de France Inter afin de contrecarrer les réactions des tortionnaires "aficionautes".

Un grand merci pour votre aide dans cette action.


Bien cordialement,


Luce Lapin

Journaliste à "Charlie Hebdo"

Responsable de la chronique hebdomadaire de défense animale "Les Puces"

lucelapin@charliehebdo.fr

Porte-parole nationale du CRAC Europe

lapinporteparolecrac@free.fr

Tél. : 06 08 30 80 30


• Félicitations et soutien à France Inter et à Philippe Val :

 

 http://www.radiofrance.fr/rf/entreprise/contacts/mediateur.php

 

 

Vous pouvez également envoyer copie de votre message de soutien à Nicolas Demorand, animateur du 7/10 sur France-Inter : nicolas.demorand@radiofrance.com

 

Et pour écouter la chronique : Ecouter chronique.

 

==================================

 

NOUVEAU DERAPAGE DE PHILIPPE VAL SUR FRANCE INTER 

Bien connu pour ses prises de position violentes à l'encontre de la tauromachie, Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, s'est livré hier surFrance Inter à une diatribe déplacée contre les aficionados, portant à leur encontre des accusations injurieuses qui ne resteront pas sans lendemain. L'Observatoire des Cultures Taurines a saisi ses avocats afin de définir quelle est la réponse juridique la plus opportune, mais il ne serait pas inutile en outre que les aficionautes saisissent directement le médiateur et lui fassent part de leur indignation pour ce manque de respect évident à l'encontre de toute une communauté culturelle. André Viard, président de l'Observatoire, a quant à lui envoyé ce message : "En ma qualité de président de l'Observatoire National des Cultures Taurines qui regroupe l'ensemble des 300 villes et villages de tradition taurine en France, les fédérations d'associations et l'ensemble des professionnels du secteur, je condamne les propos injurieux tenus ce matin par monsieur Val sur France Inter. Il est indigne d'une radio publique de cautionner de tels appels à la haine contre une communauté culturelle de la part d'un individu qui a fait de la polémique son fond de commerce au mépris du plus élémentaire esprit de tolérance. L'Observatoire National des Cultures Taurines a confié à ses avocats le soin d'apporter la réponse qui convient à cette dérive inqualifiable." Ecouter chronique.


Terres Taurines 7/3/2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi - dans Tauromachie
commenter cet article

commentaires