Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 18:58
Reçu de Flac-Aquitania,
Faites suivre, signez et faites tourner !!!




ÉVÈNEMENT SANS PRÉCÉDENT !
Pour la première fois, un Sénateur Canadien propose un projet
de loi pour mettre fin à la chasse commerciale aux phoques...
-------------------------
 

Nous relayons cette information, car la chasse aux phoques et particulièrement la chasse aux bébés phoques est une autre atrocité perverse de l'homme, qui perdure encore aujourd'hui grâce à des financements publics... tout comme perdurent les corridas en France, en Espagne et au Portugal grâce également aux financements européens et à ceux des collectivites locales...

La chasse aux phoques au Canada est le plus important et le plus cruel massacre de mammifères marins dans le monde. Près d’un million de phoques ont été tués ces 3 dernières années, dont 224 000 l’an passé (98.5% avaient moins de 3 mois !). En 2008, le quota est fixé à 275 000. Les phoques sont principalement tués pour leur peau, qui sera utilisée par l’industrie de la mode.

Les bébés phoques sont chassés avec des gourdins et des crochets métalliques. Arès avoir été matraqués, ils sont laissés seuls, mourant sur la glace, et ensuite traînés encore vivants sur des bateaux. Pour justifier cette cruauté, et comme on le fait pour justifier les corridas, on utilise là aussi la tradition (la tradition des peuples autochtones comme on dit au Canada...)

Pour la première fois dans notre histoire, un politicien canadien, le sénateur Mac Harb, présente une loi pour mettre fin à cette souffrance et au cruel massacre des bébés phoques.

En effet, le sénateur Harb demande maintenant de l'aider en inondant les ambassades de messages de soutien. Selon lui, il faudrait envoyer 200.000 e-mails et lettres dans les prochaines semaines : un pour chaque phoque tué cette année. C'est notre chance de mettre fin à la chasse à jamais. S'il vous plaît, envoyez un mail à l'ambassadeur du Canada demandant le soutien du projet de loi "Harb" pour mettre fin à cette "chasse".

Joignez-vous à d’autres d’un peu partout dans le monde pour vous exprimer contre la chasse au phoque. L’industrie de la chasse au phoque compte sur votre silence. Dites au Canada que le monde entier n’acceptera dorénavant plus une cruauté aussi inutile.

Ambassade du Canada en France
35, avenue Montaigne
75008 Paris
Tel : 01-44-43-29-00
Fax : 01-44-43-29-99
Mail :
paris@international.gc.ca

Exemple de lettre :

Monsieur l'Ambassadeur,
Je vous écris pour vous demander instamment de soutenir le sénateur canadien Harb dans ses efforts pour mettre fin à la cruelle chasse commerciale au phoque. Cette chasse ne continue d'exister parce qu'elle est étayée par une série de subventions du gouvernement et par l'argent des contribuables. La grande majorité des Canadiens et des personnes dans le monde ont appelé à la fin de la chasse et c'est maintenant le moment d'agir. S'il vous plaît, utilisez votre position unique pour mettre fin à ce massacre cruel.

J'envoie également une copie de ma lettre à l'Union européenne et aux responsables russes de sorte qu'ils sont au courant de mon soutien à toutes les lois pour interdire le commerce des produits de phoques dans le monde entier.

Le monde nous regarde.

Sinèrement.

Nom et adresse + signature



et Signez la pétition

Écrivez une lettre au premier ministre Harper

Comme pour la tauromachie espagnole et portugaise en Europe, Cette chasse ne continue d'exister que parce qu'elle est subventionnée par le gouvernement canadien et donc par l'argent des contribuables canadiens. La grande majorité des Canadiens et des personnes dans le monde ont appelé à la fin de la chasse et le moment d'agir est maintenant. L'Union Européenne s'est prononcée en faveur d’une interdiction du commerce des produits dérivés de phoque.

L'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux –
www.ifaw.org) a accueilli ce vote avec enthousiasme (Voir infos complémentaires...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires