Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 16:37
Reçu de Terre sacrée

Et interdit de rire ...



L’Irlande veut taxer ses pets de vache

Vous avez bien lu, les agriculteurs seraient taxés pour les gaz que leurs bovins rejettent dans l’atmosphère.

Alors que les agriculteurs ont déjà du mal à boucler leur fin de mois, cette nouvelle taxe pourrait bien les mettre un peu plus dans les ennuis.

L’Irlande, mais aussi le Danemark réfléchissent à cette idée. Les états imposeraient une taxe de respectivement, 13 et 80 euros. Et ca non pas pour le cheptel entier, mais par animal.

80 euros par vache pour ses gaz… On imagine aisément que les agriculteurs ne vont pas apprécier !

L’explication des autorités est simple : les gaz émis par ces animaux, et notamment le méthane, contribuent au réchauffement climatique. Et ce dans la mesure où les flatulences et les renvois constituent des gaz à effet de serre.

Cette taxe devrait ainsi permettre d'investir dans la recherche de nouvelles technologies permettant de réduire les gaz à effet de serre. Le Danemark serait en fait un pionner en la matière. Il aurait trouvé un moyen de récupérer et de recycler les gaz émis par les cochons.

L’une des pistes évoquée par un porte parole de la Commission Européenne serait de développer une nouvelle alimentation pour les bête, pour qu'ils produisent moins de méthane.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/226200/--L%E2%80%99Irlande+veut+taxer+ses+pets+de+vache

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

bb29 08/07/2010 13:34



elles sont aussi responsables des nitrates à 60°



bb29 08/07/2010 13:32



des couches aux charbons actifs pour les vaches



SMIS 05/07/2010 23:47



des couches culotte aux charbons actif pour les algues vertes nitratées,de course



Vivi 06/07/2010 08:16



??? !



LNVerdier 22/03/2009 20:31

Ca va peut-être donner des idées à nos politiques....

Catherine 15/03/2009 15:58

Il ne faudrait pas oublier que les éleveurs touchent des primes en fonction de leur cheptel. C'est bizarre car ils se plaignent de ne pas arriver à les vendre mais ils en ont toujours plus et se font construire des étables grandes comme 2 terrains de foot avec les subventions européennes. Avec quoi paye-t-on ces primes et ces subventions ? Nos impôts.
En plus, même si, en principe, elles ne sont plus gavées d'hormones et de farines animales elles sont toujours gavées d'antibiotiques. Ce qui les rend de moins en moins efficaces pour nous.
http://catherine-de-mercueil.over-blog.fr/6-categorie-10017166.html si tu suis le lien que j'ai mis dans cet article tu verras à quel point, comme tu le dis, la surconsommation de viande est une catastrophe environnementale.