Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 17:20
Unanimus en a parlé sur son blog, et Flac-Aquitania prend le relai.

Faites suivre !! Et boycottez par la même occasion l'émission de Guillaume Durand qui se laisse mener par le bout de la banderille.
Je vous invite à lire ce qui se dit à ce sujet sur le forum de l'émission : ça en défrise plus d'un.

Ce livre doit vraiment valoir le détour pour provoquer autant de remous avant même sa sortie en librairie (prévue le 9 avril). A lire donc, absolument.


CORRIDA BASTA !

Pamphlet anti-corrida étayé, musclé, définitif
par un écrivain insolent et irrespectueux.


Un livre qui dérange !

Il dérange à tel point que l'invitation faite à Christian Laborde, (l'auteur de ce pamphlet), de participer à l'émission "l'objet du scandale" animée par Guillaume Durand a été annulée. Les amateurs de maltraitance et de torture dans les arènes ont fait pression et ont obtenu gain de cause. L'émission se fera sans lui. Ils veulent participer à l'émission mais sans lui et sans les Ecolos-terroristes, comme ils disent, en parlant de tous ceux qui s'opposent à leur "passion morbide"... Quelle imposture !

Comme d'habitude, un débat contradictoire où un camp a le droit de choisir ses contradicteurs n'est pas exactement ce qu'on peut appeler un débat équilibré...

Ce livre, ici un pamphlet contre la corrida, est donc censuré par les médias du service public. Il est consternant de voir à quel point la maltraitance et la torture d'animaux dans une arène, bénéficie d'un soutien inacceptable. Bravo à Christian Laborde qui a osé !
 

C'est tout de même un comble, ce sont les invités eux même qui décident qui doit participer et non l'animateur, c'est à dire, Guillaume Durand. 

L'émission devrait être enregistrée le 31 mars prochain et diffusée début avril. Les dates sont encore incertaines...  mais l'essentiel, c'est que le chef de plateau, Richard Vial, reçoive un maximum d'e-mails de protestation. Nous comptons sur vous ! Et bien sûr, comme toujours sans outrances.

Convoquant Gandhi, Zola, Victor Hugo ou Marguerite Yourcenar, un pape, des biologistes, le Dalaï-Lama, des imams ou Saint-François d'Assise, l'auteur engage le procès des courses de taureaux par un très rude réquisitoire. Il accuse les hommes et les femmes politiques qui les protègent et s’inquiète de la sexualité des aficionados. S'appuyant sur les écrits de psychologues et d'ethnologues, il démontre la nocivité d'un tel spectacle pour le mental des jeunes comme pour celui des adultes. Enfin, son humour et ses sarcasmes se déchaînent quand il s’agit des amateurs, du public des férias, de leurs beuveries et de la musique qu’ils aiment. C'est ainsi que lorsqu'il évoque la beauté, la grâce des taureaux en liberté ou celles des chevaux, il devient un poète sans que jamais son lyrisme ne soit ridicule. Voici un procureur dont le style traduit la fureur et dont l'émotion égale le talent.
 

Christian Laborde est né dans les Hautes-Pyrénées. Il a publié six romans dont L'Os de Dionysos, qui fut interdit par la censure notamment pour " lubricité et paganisme ", avant d'être réédité et de devenir un best-seller. Sa biographie de Claude Nougaro est célèbre, tout comme sa passion pour le Tour de France et les champions cyclistes sur lesquels il a beaucoup écrit, avec succès. Corrida, basta ! est un jalon supplémentaire sur le parcours de ce rebelle fou de polémique et de littérature.



Source : Flac-Aquitania

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi - dans Tauromachie
commenter cet article

commentaires

LNVerdier 27/03/2009 20:46

Je vois qu'il y a autant de démocratie ici qu'en Espagne