Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 20:35
Reçu de jenolekolo,


Le 11 avril prochain, le jeune tortionnaire surnommé Michelito sera mis à l'honneur dans l'émission de TF1 REPORTAGES. 
 
Vous pouvez écrire pour manifester (poliment) votre opposition à ce type de programme en envoyant vos mails à l'émission : reportages@tf1.fr , et en mettant en copie : la Rédaction de TF1 : redac@tf1.fr , le médiateur de TF1 : Jean-Marc Pillas : jmpillas@tf1.fr
, Nonce PAOLINI (PDG de la chaîne): np@tf1.fr , Jean-Claude DASSIER (directeur général de TF1) : jcdr@tf1.fr 
 
Veuillez trouver ci-dessous le courrier adressé aujourd'hui au responsable de l'émission (copie à la direction de la chaîne) par notre présidente, Hélène Vaquier. 

Merci d'avance !
 
Bien à vous

Jean-Pierre Garrigues
Vice-Président du CRAC Europe

Monsieur le rédacteur de l’émission « Reportages »,

Nous apprenons que vous vous intéresserez le 11 avril à une des facettes d’un vaste sujet : l’enfance et la corrida. Et ce, à travers le portrait d’un enfant tortionnaire de bovins, le dénommé Michelito Lagravère, qui, à l’âge de 11 ans, a déjà à son actif la mort d’une soixantaine de taurillons.

Nous tenons à vous manifester notre complète réprobation, car la violence exercée sur des animaux par un jeune enfant que vous allez donner à voir et, hélas, à admirer, n’a rien à faire dans notre société, qui tente chaque jour de lutter contre la banalisation de la violence. Alors que vous, vous la parerez de qualificatifs encenseurs.

Nous sommes consternés par le bilan que vous faites dans votre présentation de l’émission, bilan positif pour cet enfant, manipulé, bien sûr, à qui toute compassion et empathie ont été ôtées par son milieu très formaté à la torture animale.

Cet enfant prend beaucoup de risques inutiles, il est en danger, encouragé par des parents inconscients; son comportement n’est pas à être glorifié ni à être montré en quelque sorte comme un modèle.

Nous dénonçons votre tentative de lui procurer un passeport populaire d’entrée dans les arènes françaises via la diffusion auprès de millions de téléspectateurs que vous touchez…

Allez-vous nous entretenir de la souffrance des veaux lors des « exploits » de cet enfant en public et lors de ses entraînements dans les sinistres écoles de tauromachie ?

Allez-vous donner la parole à des représentants des plus de 80 % des Français hostiles à ces pratiques cruelles ?

Pour toutes ces raisons précédemment énoncées, nous demandons l’annulation de la diffusion de l’émission, ainsi que l’intervention du médiateur de la chaîne et notre participation à cette émission.

Bien évidemment, nous alertons tous nos adhérents et sympathisants.

Salutations indignées.

Hélène VAQUIER

Présidente

CRAC Europe (Comité Radicalement Anti-Corrida)

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi - dans Tauromachie
commenter cet article

commentaires

unanima 07/04/2009 05:47

Après FR2 et Guillaume Durand, après l'apologie faite dans le "coup de coeur de la rédaction" ITELE au livre sur José Tomas édité par ACTES SUD,TF1 ! Nous sommes tombés bie bas ! Elisabeth Meichelbeck appelait les médias il y a déjà une vingtaine d'années LA PRESSE CADAVEREE...