Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 13:26
La campagne d'action d'IFAW remporte une victoire majeure pour les phoques- Il est temps maintenant de passer à la phase finale.
 
Fonds international pour la protection des animaux | Un monde meilleur pour les animaux et les hommes

La campagne d'action d'IFAW remporte une victoire majeure pour les phoques - Il est temps maintenant de passer
à la phase finale.

Vous pouvez écrire l'histoire : faire en sorte que la chasse aux phoques appartienne enfin au passé. Contactez aujourd'hui l'ambassade du Canada.

VOIR LA VIDEO

Vidéo illustrant le Sénateur canadien Mac Harb sur la banquise lors de la chasse et lorsqu'il remet les 200000 pétitions au Parlement canadien.
Attention: la vidéo contient des images choquantes.

Aujourd'hui nous célébrons une incroyable victoire!

Le Parlement européen vient juste d'annoncer une interdiction du commerce des produits dérivés de phoque au sein de l'Union européenne.

Ceci est sûrement la victoire la plus significative obtenue depuis le lancement de notre campagne, débutée il y a 40 ans pour mettre un terme à la chasse commerciale aux phoques au Canada...et cette campagne, nous n'aurions pas pu la mener sans vous.

Des dizaines de milliers de lettres, de cartes et d'e-mails ont afflué notamment en provenance de Mexico, de Madrid, et de Moscou, pour affirmer clairement que le monde est contre cette chasse brutale.

Le Parlement européen nous a entendus et aujourd'hui la fin de la chasse commerciale aux phoques semble inévitable. D'ores et déjà les prix des peaux se sont effondrés de moitié, comparés à ceux pratiqués l'an passé. Grâce à cet embargo, 7 des 10 meilleurs marchés d'exportation du Canada pour les produits de phoque sont maintenant fermés.

Cette victoire est fantastique, mais nous ne pouvons pas nous en contentez. Nous devons donner le coup grâce pour en finir une fois pour toutes avec cette chasse!

Fort de cet acquis, IFAW concentre actuellement son action sur le sol canadien, là où nous avons débuté notre combat il y a 40 ans. En effet pour la première fois dans l'histoire, un Sénateur canadien a proposé une loi pour interdire la chasse. Nous devons donc rassembler nos efforts plus que jamais pour soutenir le projet de loi du Sénateur Harb.

Si vous avez déjà contacté votre ambassade du Canada, merci !

Si ce n'est pas le cas, par avance merci de contacter votre ambassade du Canada aujourd'hui et exigez qu'elle soutienne le projet de loi du Sénateur Harb pour interdire la chasse aux phoques.

Vous pouvez écrire l'histoire, en contribuant à l'arrêt de la chasse aux phoques. Finissons en une fois pour toutes !

Merci d'agir dès aujourd'hui - juste après avoir pris connaissance de cette alerte.

Mes félicitations pour cette incroyable victoire, je vous adresse un immense merci pour votre indéfectible soutien,


Fred O'Regan
Directeur Général IFAW

p.s. IFAW a débuté ce combat...et maintenant nous allons le terminer comme il se doit. Aidez-nous à en finir avec cette chasse pour toujours en contactant votre ambassade du Canada aujourd'hui.

Copyright International Fund for Animal ;Welfare.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi - dans Les good news
commenter cet article

commentaires

POMPON 05/05/2009 18:03

Oui MERCI, j ai entendu ce matin cet info sur la radio
satisfaite de cette bonne nouvelle
il en faudrait tant d autres
petit a petit les gens prennent consciance
le chemin sera long, tres long, mais gardons espoir

POMPON 05/05/2009 18:02

Oui j ai entendu ce matin cet info sur la radio
satisfaite de cette bonne nouvelle
il en faudrait tant d autres
petit a petit les gens prennent consciance
le chemin sera long, tres long, mais gardons espoir

Vivi 05/05/2009 18:15


Il n'y a encore pas si longtemps, une telle décision semblait impossible à réaliser. Mais les consciences évoluent, et ça c'est aussi une bonne nouvelle !