Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 16:50
Reçu de L214,

C'est le genre d'infos dont on n'entend jamais parler dans les médias alors qu'elle démontre combien nos démocraties n'ont plus de démocratiques que le nom. Soyez sûr qu'aujourd'hui, nous sommes tous des terroristes potentiels dès lors que nous ne pensons pas comme la masse ... Quelle idée géniale que ces lois antiterroristes qui justifient tout, permettent tout, y compris les emprisonnements arbitraires. Une aubaine pour ceux qui souhaitent  museler les esprits récalcitrants.
Vous vous souvenez de ceci ? Nous y sommes ...

Et pour eux que ce sujet intéresse, je vous invite à lire cet article sur le blog sos-crises d'Eva

10 juin : journée de solidarité
avec les victimes de la répression en Autriche
  • 21 mai 2008 : violente opération policière contre le mouvement animaliste en Autriche, sous couvert des lois anti-terroristes.  Arrestation de 10 militants, saisie du matériel de plusieurs associations.
  • mai 2009 : menace de procès pour plusieurs dizaines de militants. La décision est maintenant entre les mains de la ministre de la Justice et devrait intervenir très prochainement. En Autriche, la mobilisation citoyenne est intense : des ONG (dont Amnesty International), des politiques, des universitaires, des journalistes dénoncent une atteinte inadmissible au droit d'expression et aux libertés politiques.
  • A l'extérieur des frontières autrichiennes, le mouvement de solidarité s'organise. Qui pourra encore protéger les animaux si les lois sur "les organisations criminelles" sont détournées pour réduire leurs avocats au silence ? Qu'adviendra-t-il de nos libertés en Europe si, en Autriche et ailleurs, l'arsenal antiterroriste continue à être utilisé pour emprisonner et traduire en justice des personnes sur la base de dossiers à charge vide ?


Le 10 juin prochain, ces inquiétudes s'exprimeront à l'occasion d'une journée internationale de solidarité avec les victimes de la répression contre le mouvement animaliste autrichien.

Pour plus d'informations



Organisez ou participez à une action le 10 juin
contactez-nous

Associations, signez la lettre pour l'abassadeur d'Autriche à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires