Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 13:18
Reçu de L214,

Association L214

Rappel : Manif le 22 juin à Lescar (64) pour dénoncer la production de foie gras.

Enquête
sur un élevage de poules pondeuses en batterie de cages

L214 démontre, images à l'appui, la violation flagrante de la réglementation dans un élevage situé en Bretagne. Cinq, parfois 6 voire 7 poules sont entassées là où la réglementation en autoriserait 3 !

De plus, les images montrent des cadavres en décomposition empêchant la descente des œufs vers le collecteur.

Sur la base de ces données d’enquête, L214 et la SNDA (Société Nationale pour la Défense des Animaux) portent plainte pour cruauté envers les animaux.

Nous le savons, les animaux souffrent de leurs conditions de vie, de transport et de mise à mort. Le seul moyen de les soulager vraiment serait la fin de l'élevage.

Certains modes d'élevage sont pires que d’autres. Dans les élevages en batterie, les poules pondeuses passent un an dans des cages exiguës ne répondant à aucun de leurs besoins, avant d’être envoyées à l’abattoir.

Ces élevages sont encadrés par une réglementation qui fixe une maigre limite à ce qu'il est permis de faire endurer aux animaux. Franchir cette limite c'est encore accentuer leur détresse.

Voir ce dossier
Voir le dossier poules pondeuses

Accéder aux vidéos

Nous l'avons fait ensemble

6 juin : journée contre le spécisme. Nous avons été nombreux à organiser des événements pour cette journée qui a bénéficié d’une bonne couverture médiatique.

10 juin : journée internationale de solidarité avec les victimes de la répression en Autriche. L’association autrichienne VGT exprime sa gratitude à tous ceux qui ont participé à cette journée et publie quelques photos des manifestations qui ont eu lieu.

15 au 22 août : Estivales de la question animale

Cette année, les Estivales auront lieu à Parménie, en Isère, à 80 km de Lyon et à 35 km de Grenoble. Le programme comprend des conférence-débats ainsi que des discussions collectives. En soirée : projection d'un film, ou fête...

Samedi 18 Juillet, Mont-de-Marsan (40) : manifestation anticorrida

Organisée par la FLAC Aquitania, rendez-vous de 16h à 20h30 devant les arènes.

Et aussi :

L'équipe de L214
contact@L214.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires