Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 17:46
Mon atuocollant trône à l'arrière de ma voiture ... De quoi faire réflechir les automobilistes qui me collent de trop près.

header
transport cochons : Dans quelques semaines, le sort de millions d'animaux transportés dans des conditions cruelles sera peut-être amélioré

Metz, le 28 juillet 2009


Chers amis

En tant que partenaire, je tiens à vous associer à une étape déterminante de notre mobilisation commune pour protéger les animaux des abus de l'élevage intensif.

La Commission européenne s'apprête en effet à réviser la réglementation CE n°1/2005 fixant les règles du transport animal en Europe. Il s'agit d'une loi primordiale, car elle va s'appliquer dans les 27 pays de l'Union et déterminer le sort des 360 millions de mammifères et de plusieurs milliards d'oiseaux transportés chaque année en Europe.

 

Ce que nous avons déjà obtenu, grâce à vous :


La précédente refonte de la législation européenne en décembre 2004 nous avait déjà permis d'obtenir certaines avancées importantes. Notamment :

 

puceL'interdiction du transport des très jeunes animaux sur plus de 100 kilomètres.
puceLa séparation des chevaux transportés sur de longues distances par des cloisons pour leur éviter de tomber et d'être piétinés.
puceLa limitation des densités de chargement, variables selon les espèces.
puceLa limitation des temps de transports sans déchargement, également variables selon les espèces : en général 24 heures... ce qui est encore beaucoup trop long !

La révision prochaine de la réglementation européenne nous offre donc l’opportunité de faire enfin aboutir nos revendications pour éviter à des millions d’animaux l’épreuve de transports de trop longue durée dans des conditions cruelles.

 

Ce que nous voulons obtenir, avec votre soutien :


La PMAF milite depuis plusieurs années, en votre nom, pour obtenir des avancées essentielles. Notamment :

 

puceL’interdiction des transports durant plus de 8 heures sans déchargement, pour toutes les espèces animales.
puceLa réduction des densités autorisées.
puceLe renforcement des contrôles et des sanctions : actuellement, il n’en coûte que quelques centaines d’euros pour un camion ne respectant pas les temps de transport et/ou de densité, ce qui n’a rien de dissuasif !

Pour faire entendre nos revendications lors de la refonte de la réglementation européenne sur le transport animal, nous comptons agir avec vous à trois niveaux :

  1. Rappeler nos revendications à la Commission européenne. Et pour leur montrer que nos exigences sont partagées par un grand nombre d’électeurs, nous voulons qu’elle reçoive au moins 200.000 cartes postales signées de toute l’Europe, grâce à une alliance avec nos associations partenaires.


    C’est pourquoi je vous demande de compléter et d’adresser au plus vite votre carte postale à la Commission européenne. Et n’hésitez pas à demander sur votre Bulletin de mobilisation des cartes postales supplémentaires pour faire participer vos proches.

  2. Sensibiliser le ministère de l’Agriculture français, chargé ensuite de valider les propositions de la Commission européenne. Pour appuyer notre démarche, nous allons lui remettre, en votre nom, les 150.000 pétitions qu’un grand nombre d’entre vous a déjà signées.

  3. Multiplier les enquêtes et les contrôles sur les routes durant tout l’été. Cette action de terrain est primordiale pour montrer aux politiques la réalité de la souffrance animale et leur prouver que la réglementation actuelle n’est pas assez respectée, faute de sanctions dissuasives.


    Pour renforcer notre présence sur les routes, votre soutien est impératif. Ainsi, avec un don de 40 €, vous financez une heure d’enquête pour repérer les animaux transportés dans des conditions illégales et soulager leur souffrance, tout en contribuant à faire évoluer la législation.

Pour offrir enfin aux animaux des conditions de transport dignes en Europe, rejoignez et soutenez sans faute la mobilisation exceptionnelle de la PMAF. Je compte sur vous !

Merci de nous aider à remporter cette victoire déterminante pour soulager la souffrance de millions d'animaux

Ghislain Zuccolo

Ghislain Zuccolo
Directeur

transport veaux

PS : pour un soutien encore plus simple et plus efficace, pensez à opter pour le don régulier. Et quel que soit votre choix, répondez-moi au plus vite !







autocollant ransport

En retour de votre don, nous aurons le plaisir de vous envoyer votre autocollant « Halte aux longs transports d'animaux » pour afficher votre mobilisation à nos cotés. Encore merci ! Un reçu fiscal vous ouvrant droit à une réduction d'impôts de 66% du montant total de vos dons vous sera adressé en début d'année 2010.

Partager cet article

Repost 0

commentaires