Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 12:13
Actualisation du 2 septembre,
Pour ma part, je réitère et continuerai à insister lourdement. Le journal de France 3 vient de passer un reportage sur le sujet. Le responsable de l'abattoir à le culot d'éluder le sujet, arguant que l'association L214 prône le végétarisme sur son blog. Mais quel est le rapport ? Cela n'a rien à voir. Parce que cela ne retire rien au fait que des animaux, des êtres vivants, sensibles
, agonisent lentement pendant d'interminables minutes dans l'indifférence générale et au mépris de la règlementation !!
 
Peu importe que les associations qui dénoncent cette réalité soient végétariennes, végétaliennes ou omnivores. Leur combat ne se résume pas à faire du prosélitisme mais bien à montrer la réalité de l'élevage industriel. Et le fait est que la réalité c'est celle-là. Alors, encore heureux qu'il existe des militants pour se bouger et aller filmer ça pour le montrer au plus grand nombre. N'en déplaise à Charal.

Il se peut que les liens ne fonctionnent plus. Le travail de censure commence à faire son oeuvre. Mais cette association fait un travail d'enfer et mérite qu'on aille jeter un oeil sur son boulot.

Association L214

Charal infiltré par L214

Des images insoutenables

L'abattoir Charal de Metz a été infiltré par un enquêteur de L214. Les images tournées en caméra cachée sont sans appel.
Que ce soit en abattage rituel ou non,  le non respect de la réglementation en vigueur entraîne des morts insoutenables : des bovins (vaches, boeufs) suspendus par une patte à  la chaîne d'abattage s'agitent désespérément pendant de longues minutes avant de rendre leur dernier souffle.

L214 porte plainte contre Charal pour cruauté envers les animaux. Elle dénonce la tromperie de l'entreprise envers les consommateurs et rappelle qu'une chose est certaine : les animaux souffrent dans les abattoirs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires