Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 20:32
Je ne peux pas dire que j'adhère totalement à cette démarche. Je pense que compte tenu des affreux jojos en Espagne, qui sont prêts à tout pour se faire du fric sur le dos des galgos, cette action risque de donner des idées à certains. En même temps, je ne peux m'empêcher de penser à Bella. Je sais que moi aussi j'aurais été anéantie si elle avait été volée alors même que nous l'attendions. Ce sont nos coeurs que nous mettons dans cette lutte inégale. C'est l'espoir dans une vie meilleure que nous misons sur ces galgos dont la vie n'a été que misère. C'est ce qui fait tenir tous les bénévoles. Une goutte d'eau sûrement, mais c'est ce qui nous permet d'avancer. Alors, je pense à Melli, je me dis qu'il n'y a rien de pire que de ne pas savoir ... Et je comprends son appel.


Reçu de Sissi,

Le nom du refuge ne sera pas mentionné et ce pour ne pas mettre en péril les autres galgos


Hier, j'ai reçu un mail de la bénévole du refuge ..... un mail poignant et horrible à lire: VENUS A ETE VOLEE au refuge durant la nuit!


Venus avait été sauvée d'une perrera, elle avait une patte cassée et avait été opérée!
Agée de 5 mois, elle n'était pas encore stérilisée..... elle était magnifique, sociable avec tout le monde, elle adorait le contact humain et les enfants.

Venus faisait la joie de sa "sauveuse" Melli qui l'avait gardé chez elle durant sa convalescence



Melli l'adorait mais avait décidé de la confier à lévriers en danger car elle voulait en sauver d'autres!
Venus avait été replacée au refuge en attendant qu'on la remonte.....  c'est un choc terrible pour Melli et les bénévoles du refuge.....que va t'elle devenir? Comment va t'elle terminer sa Vie?

En fin d'après midi, j'ai reçu un autre mail ......

"Sylvie, s'il te plait aidez nous..... notre refuge diffuse autour des campements de galgueros des affiches, la seule façon de retrouver Venus est d'offrir une très grosse récompense pour qu'on nous la ramène! ..... nous n'avons pas assez d'argent...!..... il faut la sauver ! Lances un appel aux dons pour Nous et pour Vénus!"

Je sais que des personnes nous ont envoyé des chèques pour acheter les produits antiparasitaires pour Scooby,  mais nous ne pouvons pas laisser tomber Vénus ni ce refuge qui n'hésite pas à prendre les SOS que nous recevons ni à soigner et sauver les chiens qui arrivent en piteux état....

Vous êtes nombreux à lire mon blog, si chaque personne envoie 3 €, nous pourrons aider le refuge.

Nous aussi, nous allons aider le refuge bien sûr mais entre les 2 tonnes 600 de croquettes que nous avons acheté et les cages que nous venons de commander pour offrir aux refuges les plus démunis.... ça fait un peu beaucoup d'un coup..


Vous pouvez envoyer vos dons à:

Lévriers en danger
Chemin du verger creux
63140 Saint hippolyte
(en notant au dos du chèque "Vénus", chèque à l'ordre de Lévriers en danger)

Vous pouvez me contacter pour vos promeses de dons sur mon blog ou en mp sur le forum de lévriers en danger ( ma boîte étant souvent pleine!) pour que je puisse donner une idée au refuge.

Merci beaucoup pour Vénus et on croise les doigts pour Elle!

Partager cet article

Repost 0

commentaires