Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 17:41

Et bien voila.


Après quatre mois passés chez nous, Paquera est partie samedi dans sa nouvelle famille. Une famille belge dont c'est le premier galgo, mais qui met tout le coeur et l'énergie nécessaire pour que cela se passe bien.


Paquera a déjà testé le moelleux du canapé où elle copine avec les nombreux chats de la maisonnée. Le lendemain de son arrivée, elle savait déjà quel chemin prendre pour la balade matinale ... Et elle assistait à une des rencontres de Scooby Belgium. Déjà des rendez-vous mondains !

 

C'est une galga douce et intelligente qui méritait bien de trouver enfin, SA famille.

Mais la maison est devenue drôlement calme depuis son départ et ses câlins fougueux du matin, qui me laissaient à peine le temps de préparer le café, me manquent.


Et dans ces moments-là, il me revient à l'esprit l'expédition dans la neige qui m'a emmenée jusqu'à elle, par un froid et venteux matin de février. Moi, le nez comme une pastèque, une crève d'enfer depuis trois jours, coincée dans un minuscule chemin vicinal enneigé, perdu entre deux champs, ma saxo pédalant vainement à vide.

Que d'énergie et de jurons, de prières aussi, ai-je lancé au ciel pour qu'il ne m'abandonne pas dans ce désert blanc !! Et une seule obsession en tête, le but de ce voyage : Paquera. Rentrer à bon port avec elle, faire mon job. La ramener.

Et ça l'a fait ! Après avoir gratté, poussé, ahané comme un bûcheron ... J'ai fini par me sortir de mon lit de neige, et dix minutes après, j'étais enfin arrivée à bon port où m'attendait un bon café et une magnifique galga bringée au regard flamboyant.

Cela valait la peine de se donner tant de mal !!


Bye bye jolie Paquera ! Belle et longue vie à toi.


Paquera4

Partager cet article

Repost 0

commentaires