Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 15:05

Appel à la création de comités de soutien aux éleveurs qui refusent la vaccination 


Groupement de Défense des Refuseurs aux Obligations liées à la FCO
Siège social: chez Stéphane Montigny, Le Villeret, 43300 Desges, 04 71 74 02 78
Secrétariat: chez Jean Coulardeau, La Ribe, 43430 Les Vastres, 04 71 59 53 43
Email : gdrofco@free.fr Site internet : http://gdrofco.free.fr/


Appel à la création de comités de soutien aux refuseurs à la vaccination obligatoire de la FCO

Appel à la création de comités de soutien aux éleveurs qui refusent la vaccination

Le gouvernement a rendu obligatoire la vaccination contre la fièvre catarrhale ovine (FCO) pour les bovins et ovins depuis 2008, dépossédant une fois de plus les éleveurs de leur choix de soins envers leurs animaux. La FCO est une maladie non contagieuse et vectorielle (véhiculée par des moucherons). Cette affection ne présente aucun danger pour l’homme, par contre sa prophylaxie obligatoire (vaccination, désinsectisation) pourrait provoquer de sérieuses difficultés pour la santé humaine.


Outre le fait que la vaccination n’est pas anodine, provoquant dans de nombreux élevages des problèmes sanitaires immédiats sur les cheptels ainsi que des problèmes à plus long terme via les adjuvants (hydroxyde d’aluminium, squalène, thiomersal qui est un composé mercuriel, ...) contenus dans les vaccins. Elle s’oppose au développement de l’immunité naturelle beaucoup plus efficace à long terme et tellement plus économique pour la société et les éleveurs.


De nombreux éleveurs dans toutes la France ne sont pas disposés à suivre aveuglement la propagande de l’Etat et refusent les obligations de vaccination et de désinsectisation (forte nuisance environnementale). Ils se sont dans un premier temps réunis dans des collectifs (à ce jour 70 départements concernés) et se sont regroupés ensuite sous une coordination informelle. Une association (Groupement Des Refuseurs aux Obligations FCO) s’est mise en place pour assurer la défense juridique de ceux qui subissent les foudres de l’administration.

Après plus d’un an de lutte et de travail technique sur la maladie, l’obligation vaccinale vient d’être reconduite pour l’année 2010 avec un nouvel arrêté ministériel qui prévoit de lourdes sanctions pour les refuseurs allant jusqu’à l’abattage des troupeaux ! Il devient urgent que les refuseurs soient soutenus par tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir d’une agriculture respectueuse du monde vivant et pour que les éleveurs soient libres de leurs choix.


Pour ce faire les refuseurs vont mettre en place des comités de soutien et des comités de vigilance dans toute la France. Les comités de soutien seront utiles pour la logistique et le financement (promesses de dons) des actions en justice. Les comités de vigilance seront composés de personnes proches des refuseurs pour les aider et les soutenir si l’administration met en place des actions violentes, comme des vaccinations de force, l’euthanasie et l’abattage des animaux non vaccinés.

C’est dans ce contexte là que nous appellons à nous soutenir pour mener à bien notre combat pour pouvoir choisir en toute liberté les soins pour nos animaux et participer ensemble à la préservation de notre environnement et au bien-être de chacun.


Le 15 Novembre 2009


Documents joints

Appel à la création de comités de soutien aux refuseurs à la vaccination obligatoire de la FCO
PDF, 238.5 ko


Vendredi 20 Novembre 2009

gdrofco@free.fr


Source : Alter Info

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi - dans Environnement
commenter cet article

commentaires