Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 10:06
Cela fait presque quinze jours que Iana est arrivée en accueil.
C'est une galga de 4-5 ans vraiment très timide mais elle a fait de notables progrès depuis son arrivée, progrès qui méritent d'être signalés.

IanaDepuis quatre jours environ, elle se lève seule pour aller faire un tour au jardin (jusque-là, il fallait la porter parce qu'elle n'osait pas sortir de son panier ...). Maintenant, elle accepte de suivre les copines et sort avec tout le monde (en se pressant quand même, des fois qu'il y ait un coup de pied qui traîne ...). Le retour à la maison est un peu plus compliqué : ou elle y "arrive" du premier coup ce qui lui demande le terrible effort de passer la porte seule et en dernière position (elle reste toujours en retrait), ou elle se bloque et là, c'est plus difficile de la convaincre de rentrer. Il faut alors laisser la porte ouverte et faire comme si on ne s'occupait pas d'elle. Mais, même comme ça, ce n'est pas gagné et il arrive encore que nous la ramenions dans les bras après avoir réussi à la convaincre de ne pas nous fuir. Dans ces moments-là, on sent qu'elle capitule : bien qu'elle pourrait pourtant s'échapper, elle se pelotonne dans un coin (toujours le même) et attend, le regard fuyant, le pire ... Iana3Alors, avec douceur et en lui donnant chaque fois notre main à renifler, à quatre pattes, on glisse délicatement nos bras sous son ventre et on la ramène au chaud.
Autre progrès : elle mange enfin debout depuis peu. Et en notre présence (mais il ne faut pas s'agiter trop tout de même ...) et se lève (discrètement et sans témoin) pour aller boire.

La plupart du temps, nous ne nous occupons pas d'elle, en apparence. Mais nous profitons de nos papouilles habituelles aux copines pour lui glisser discrètement des caresses, et jusque-là, elle se recroquevillait le plus loin possible de nous. Mais depuis peu, son museau vient nous renifler et se laisse doucement aller sous nos doigts ...
Ses bobos cicatrisent et certaines croûtes sont déjà tombées. Ses flancs commencent à se remplumer, on sent un peu moins ses hanches mais bon ... elle n'est pas épaisse. Son poil est doux comme de la soie, d'une extrême douceur.

Côté chats, elle est très intéressée ... Elle pigne en les voyant et se lèche les babines (oups ...) et comme pour Yesi, je n'arrive pas encore à savoir quelle est la part de l'envie de jouer ou de l'envie de croquer ... Donc vigilance et grosse voix sont de rigueur pour lui rappeler que chez nous, les chats ne font pas partis du menu. Finalement Yesi se trouvant fort bien avec les chats et ne leur faisant aucune misère, rien ne dit que Iana ne suivra pas le même chemin et que son attitude ne soit pas juste de la curiosité.

Comme vous pouvez le remarquer, j'ai enfin pu faire des photos de la demoiselle, non sans mal : même la regarder au travers d'un objectif la fait fuir ...

D'autres photos sont visibles dans l'album.

Pour info, Iana commence aussi à me chiper mes chaussons et ça, c'est plutôt bon signe !!

Iana est en adoption sous contrat SOS-Lévriers, page des adoptions.

Partager cet article

Repost 0

commentaires