Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 11:01

Source : Sauvons la forêt.org

 

Gibson: des guitares en bois précieux illégal ? 


Depuis le 14.09.2011 565 personnes ont signé la pétition

 

Le 24 août dernier, l'organisme fédéral états-unien FWS (United States Fish and Wildlife Service) a perquisitionné le fabricant de guitares Gibson à Nashville et Memphis, pour la seconde fois en moins de deux ans. Les autorités ont opéré la saisie de guitares en bois précieux, de bois certifiés et d'autres documents. L'accusation porte sur 12 livraisons de bois d'ébène et de rose que Gibson aurait importé illégalement d'Inde au cours des deux dernières années. Des fouilles fructueuses  avaient déjà été menées par les forces de l'ordre fédérales dans les locaux du fabricant en novembre 2009. Il était reproché à Gibson l'importation de bois de rose abattu illégalement sur l'île de Madagascar.

 

Informations supplémentaires

 

La fabrication des guitares Gibson a lieu dans ses deux fabriques aux USA, mais aussi en Chine. La majeure partie du bois coupé illégalement à Madagascar part à destination de l'Asie.

 

Veuillez protester auprès de Gibson en signant la pétition ci-dessous. L'entreprise doit remplacer les bois exotiques importés par des essences de bois locales.

 

Pétition ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi - dans Environnement
commenter cet article

commentaires