Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 15:24

UNE INFO A REDIFFUSER AU MAXIMUM, MERCI PAR AVANCE !

 

Chers amis de combat,

 

Vous trouverez ci-dessous notre dernier communiqué de presse. Merci à tous les participants à cette action originale et utile !

 

La lutte continue, il ne faut surtout pas relâcher la pression, partout en France !

 

A bientôt

 

Bien à vous

 

Jean-Pierre Garrigues

Vice-président du CRAC Europe

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU CRAC EUROPE

 

Une double claque pour le monde de la tauromachie à Vergèze  le 31 mars 2012 !

Arènes vides et identification de nos agresseurs

 

 

Ce samedi 31 mars 2012, le CRAC Europe, soutenu par l’association ALARM, la BAC de Marseille, le CLAM de Montpellier et la SPA ont entrepris une action d’un genre nouveau : une action citoyenne d’identification des agresseurs des 95 manifestants pacifistes qui avaient été lynchés lors de ce que l’on appelle « les événements du 8 octobre » à Rodilhan, petit village du Gard où les aficionados avaient prouvés que lorsque l’on torture des animaux pour le plaisir, on peut très facilement s’en prendre également à des êtres humains. Rappelons que 70 plaintes pour violence en réunion, attouchements sexuels, non assistance à personne en danger et incitation à la haine ont été déposées auprès du procureur de la république de Nîmes et que l’enquête est en cours.

Dans ce contexte, notre objectif était de travailler de manière citoyenne pour soutenir le travail d’enquête de la gendarmerie.

50 militants, photos des agresseurs en main, accompagnés d’un huissier de justice mandaté par le CRAC Europe, ont donc investi les abords des arènes, les quelques aficionados filtrant l’entrée refusant de nous laisser entrer. Raison : spectacle privé des écoles de tauromachie ! Dans des arènes municipales avec un financement public, c’est original ! Notre huissier a constaté ce refus. Face à cette situation illégale, le monde de la tauromachie n’ayant pas encore compris que nous serions présents partout et que les arènes n’étaient plus leur « territoire exclusif », les forces de gendarmerie ont imposé l’entrée d’une délégation de trois personnes (deux membres du conseil d’administration du CRAC Europe et un psychologue spécialiste de l’enfance) et de notre huissier. Nous avons alors compris l’une des raisons de leur refus de nous laisser entrer : les arènes étaient pratiquement vides (150 personnes en tout, sous contrôle d’huissier) ! Et pourtant, nous étions samedi après-midi, en pleine féria du Rhony, l’entrée était gratuite et le responsable des jeunes aficionados de Nîmes avait appelé à une mobilisation massive… Beau constat d’échec.

Par notre action, les forces de gendarmerie ont pu identifier quatre agresseurs de Rodilhan. Nous renouvellerons très prochainement cette opération. Notre objectif a été atteint mais nous n’oublions pas que des veaux et des jeunes taureaux ont été torturés pendant cette féria de Vergèze.

Nous remercions les forces de gendarmerie pour nous avoir protégé tout au long de cette action d’un nouveau genre. Une fois de plus, chacun a pu constater de quel côté était la violence.

 

        

                            Pour le CRAC Europe et les associations partenaires

                            Jean-Pierre Garrigues

                            Vice-président du CRAC Europe

                            Tél. 06 75 90 11 93

                            www.anticorrida.com

 

                            www.les-taureaux-voteront.com

 

                            www.patrimoine-corrida.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi
commenter cet article

commentaires