Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 09:53
Une énorme blague ? Pas si sûr ...

Reçu de Unanima,


Les tortionnaires de taureaux se mobilisent pour faire inscrire la corrida au patrimoine immatériel de l'Humanité...

http://www.lindependant.com/articles/2009-12-30/j-pierre-piquemal-la-corrida-est-un-patrimoine-de-l-humanite-102857.php

merci de réagir rapidement sur cet article pour montrer que les anti-corrida sont déterminés à se manifester auprès de l'Unesco afin que cette torture rétrograde ne soit jamais inscrite au patrimoine immatériel de l'Humanité.

FLAC-anticorrida-scandale-subventions-votre-argent
Voici mon com à renouveler, problème de code antispam...
si cela vous arrive, sortez du site et recommencez, prévoyez de faire un copié collé...

"Les corridas sont à inscrire au patrimoine immatériel de l'INHUMANITE. Elles ne sont qu'un modèle de régression d'humanité, une forme aigüe et grave de zoosadisme collectif comme l'étaient les sacrifices, pendaisons et autres atrocités publiques ! "Les corridas sont à inscrire au patrimoine immatériel de l'INHUMANITE effectivement. Elles ne sont qu'un modèle de régression d'humanité, une forme aigüe et grave de zoosadisme collectif comme l'étaient les sacrifices, pendaisons et autres atrocités publiques ! Que faites-vous Messieurs les Politiques qui soutenez cette horreur, messieurs les organisateurs pour les enfants et les personnes qui sortent traumatisés à vie ? Assumez donc vos responsabilités, OSEZ LES PREVENIR, OSEZ LES DEDOMMAGER !

CITATION

"
Le message que délivre la corrida, au-delà des discours justificatifs des aficionados, est celui d'une autorisation à mettre en acte ses pulsions sadiques. Il va à l'encontre du processus civilisateur, tel que par exemple l'analyse Freud dans « Malaise dans la civilisation."


Jean-Paul RICHIER, Docteur en Psychiatrie, auteur de la motion sur l'interdiction des enfants de moins de 16 ans aux corridas.

Présentation de la motion, avec l'aimable autorisation du Dr. RICHIER
http://unanimus.over-blog.com/article-29643822.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi - dans Tauromachie
commenter cet article

commentaires

Joelle 01/01/2010 11:12


Merci pour avoir blogué cette info... ceci nous montre bien de quoi sont capables les tortionnaires d'animaux qui veulent maintenant se faire passer pour des protecteurs du patrimoine de
l'humanité, matériel ou immatériel !

Dans tout ceci, puisse notre conscience collective s'éveiller au lieu de s'enfoncer, car la vie même de la planète est en danger !

Bisous, tous mes voeux affectueux,
Joelle


Vivi 01/01/2010 14:00


J'ai laissé un commentaire sur le site.
Meilleurs voeux Joëlle.