Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 14:52
Source : Code Animal

Février 2010 - Pinder, le géant des cirques européens condamné par la Justice

http://www.code-animal.com/animaux/img/elephant/eleph_assis_pinder.jpgLe cirque Pinder vient d'être condamné par le Tribunal de Grande Instance de Valence pour détention illégale des éléphantes Saba et Dehli et d'un jaguar. La saisie des animaux et de leurs camions a été ordonné au profit des fondations 30 millions d'amis et Fondation Assistance aux Animaux.


Mr Gilbert Edelstein, responsable du cirque et Président du syndicat national du cirque s'est dit déterminé à s'opposer à la saisie de ses animaux.

 

 

Rapellons que par ailleurs ces animaux présentent des troubles du comportement et sont soumis à des postures innaceptables. Par exemple, faire asseoir un éléphant (ci-joint) conduit à une pression excessive sur le diaphragme pouvant causer une hernie « en quel cas la paroi musculaire se rompt et les organes internes sont poussés à travers cette déchirure. C’est un état grave qui peut entraîner la mort si les organes concernés par le prolapsus (intestins, vessie, utérus) subissent un étranglement et se nécrosent.Cette pression interne causée lors de ces exercices est bien connue des dompteurs dans le milieu du cirque, ceux-ci font commande couramment à leurs éléphants de déféquer avant d’entrer en piste pour éviter que cela n’arrive pendant le numéro»


(Kuntze, A., 1989, Work-related illnesses : Hermia perinealis, Bursitis praepatellaris and Tyloma olecrani in female circus elephants (Elephas maximus). Verh. Ber. Erkrg. Zootiere 3 & : 185-187)

Partager cet article

Repost 0

commentaires