Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 09:07

Source : Action pour les dauphins

 

 

Liberté pour l’orque Morgan ! Soutien à Orka Coalitie 

 

http://www.blog-les-dauphins.com/wp-content/themes/alchemist/timthumb.php?src=http://www.blog-les-dauphins.com/wp-content/uploads/2011/11/Morgan-1.jpg&h=0&w=550&zc=1&q=72

 

Recueillie. . . puis emprisonnée !
Rendez Morgan à sa famille !


Morgan est une jeune orque qui fut recueillie, le 23 juin 2010, non loin des côtes de la mer des Wadden, au nord-ouest des Pays-Bas. Fragile, elle a été aussitôt transportée vers le delphinarium de Harderwijk afin d’y recevoir les premiers soins.


« Morgan était très faible et très amaigrie. Complètement déshydratée, elle ne pesait plus que 430 Kilos. Aussi avons-nous pris la décision, en concertation avec le Ministère de l’Environnement, de la capturer puis de l’emmener au Harderwijck Dolfinarium pour lui rendre des forces« , avait déclaré à l’époque du sauvetage M. Bert van Plateringen, le porte-parole du parc marin hollandais. « Nous ne savons pas d’où elle vient ni comment elle est arrivée là« , avait-il  ajouté, précisant que le cétacé noir et blanc était une jeune femelle d’environ 3,5 mètres de long, âgée d’un à deux ans.


M. van Plateringen  avait également précisé que cette orque, transportée dans un camion spécialement aménagé, resterait dans un bassin du delphinarium jusqu’à ce qu’elle soit en état d’être remise en liberté et de subvenir elle-même à ses besoins. On sait que les orques vivent en groupe dans des eaux plus profondes que celles de la mer des Wadden, notamment au large des rivages norvégiens, écossais ou bien encore à proximité de Gibraltar. La dernière observation d’une orque en mer des Wadden date de 1947. En 1963, le cadavre d’une autre « baleine tueuse»  s’était échoué sur une plage de Noordwijk (ouest), selon les services du Ministère de l’Environnement.

 

La suite ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires