Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 11:26

Comme je l'ai indiqué précédemment, One est une galgaOne1 vraiment  particulière. J'ai donc  cherché dans mes bouquins, en homéo et en Fleurs de Bach, ce qui pourrait l'aider et soutenir son épanouissement.

 

Il se trouve qu'un remède de Fleurs de Bach correspond totalement à ce drôle de ressenti que nous avons eu en l'accueillant. Et ce remède c'est l'Hottonie des Marais ou Water Violet. En voici la description :

 

"Traite l'attitude distante, la réserve. Rétablit le contact social.


Pour les animaux apparemment indifférents à ce qui se passe autour d'eux "

 

Et un peu plus loin, on peut lire :

 

"La réserve et la distanciation peuvent être caractéristiques de certaines races d'animaux, spécialement ceux qui instinctivement chassent en solo ou ont appris à le faire à l'occasion d'un apprentissage. Les propriétaires de ces animaux indépendants et autonome peuvent être amenés à suspecter chez eux la présence d'un problème d'audition étant donné qu'ils ne répondent pas toujours aux approches ou aux ordres. [...] Les chiens tels que les lévriers Afghans et les Sloughis, qui donnent l'impression de devenir sourds aux ordres de leur maîtres une fois qu'ils se mettent à chasser, sont souvent considérés à tort comme inintelligents quand ils ne font que suivre leur instinct. La réserve et la distance sont des caractéristiques normales de ces races et peuvent être vus comme des traits constitutionnels."

 

Source : Les Fleurs de Bach pour animaux par Helen Graham et Gregory Vlamis, aux éditions Ulmus. Livre que je recommande particulièrement parce qu'il est clair, bien fait et que les exemples sont parlants.

 

J'ai donc testé l'Hottonie des Marais, sous forme de granules, comme en homéopathie. C'est la première fois que je teste les fleurs de Bach sous cette forme et c'est vrai que c'est un mode d'administration pratique.

 

Que dire ? Cela fait trois jours et il me semble voir son attitude évoluer. Elle parait plus "ouverte" à ce qui l'entoure, plus accessible. C'est difficile de mesurer des choses aussi fines et cela tient à quelques signes discrets : des oreilles plus mobiles, un regard moins éteint, plus de contacts ... Un ensemble de petites choses qui me font penser qu'il y a une évolution.

 

 

À suivre donc mais pensez à ce type de remède face à des animaux en difficultés, avec des comportement atypiques, ou en cas de maladies, pour les soutenir. Vous serez surpris des résultats

N'oubliez pas que ce n'est pas une histoire de poids comme en médecine allopathique. Ici, on parle d'informations qui se jouent à des niveaux subtiles. Le plus important est de trouver le ou les remèdes qui "collent" avec le tableau, la personnalité de l'animal (ou de l'humain). C'est une belle aventure où vous devenez acteur de l'évolution de votre compagnon car vous cherchez à mieux le "voir" et de ce fait, à mieux le comprendre.


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

Le 6 décembre,

 

Voici la petite "grande" nouvelle.

 

One2


Elle s'appelle "Véro" de son nom d'Espagne mais comme ma grande soeur s'appelle ainsi, nous avons préféré le rebaptiser "One".

 

One nous est revenue d'adoption, une semaine à peine après son arrivée d'Espagne. Rien d'inquiétant dans son comportement mais le couple d'adoptants était dérouté et inquiet par cette galga un peu atypique.

 

One3Il faut dire que One a de quoi intriguer. Au début, et même encore maintenant,  elle nous a donné l'impression d'être sourde.  Elle semblait complètement hermétique à ce qui l'entourait, ne réagissant pas ou si peu aux stimuli environnants, comme les chutes d'objets. Elle semblait "ailleurs". En fait, il semble qu'elle entende, peut-être pas tous les sons, mais elle est surtout en "retrait".

 

Impossible de dire ce que cette galga a bien pu traverser comme difficultés pour expliquer son attitude. Elle porte quelques cicatrices, certaines récentes, mais c'est une bête magnifique, musclée, grande, au poil lustré mais à l'air absent et triste parfois. Elle manifeste peu, râle après les autres chiennes quand elle se sent approchée d'un peu trop près mais ne fait montre d'aucune agressivité.

 

Elle est adorable avec les enfants, tranquille avec les chats. Côté tempérament, c'est le croisement de la mule et du boeuf ... Têtue comme pas permis et il faut user de toute sa force de persuasion pour arriver à la déloger quand elle a décidé de se planter en plein milieu du passage, en arrêt sur image ... Elle a des moments de tendresse sans grandes démonstrations mais aime surtout dormir au calme, seule.


Elle se lâche de temps en temps dans le jardin mais c'est encore rare. Parfois, elle tente de lancer le jeu avec les copines, Iana ou Enola. Mais c'est une galga taciturne, qui ne se "livre" pas encore.One

 

Elle n'a pas peur des hommes et marche très bien en laisse.

 

One est à l'adoption par SOS-lévriers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires