Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 23:30

http://img.over-blog.com/424x600/1/19/11/45/mes-images5/CercleSilence_SittingBull_A4--2-.jpg

 

 

 

                               *******************************************************************************

Le 17 juin,

 

Et pour que ce profond désir ne reste pas un vœu pieux, rendez-vous le 17 juillet à Nîmes ...


Source : One Voice,

 

Opération «Sitting Bull» : Les taureaux n’iront plus aux arènes !


 

Taureaux dans un champ de lavande

One Voice organise avec le CRAC Europe une grande opération pour la libération des taureaux. Premier rendez-vous : le 17 juillet à Nîmes.

 

 

 


La résistance de « Sitting Bull »
Sitting Bull (1831-1890), ou « Taureau Assis », était le chef de tribu et le médecin des Lakotas Hunkpapas (tribu sioux) et l’un des principaux Amérindiens résistants face à l’armée américaine. One Voice, conjointement au CRAC Europe, a donné son nom à une opération nationale visant à réconcilier Nîmes avec les taureaux, et avec pour mot d’ordre : Les taureaux n’iront plus aux arènes !

Une opération d’envergure

L’opération « Sitting Bull » est organisée en 3 temps :
Le samedi 17 juillet à Nîmes, l’opération sera lancée avec l’organisation d’un cercle de silence en faveur des taureaux sacrifiés lors des corridas, dont les participants seront vêtus de bleu, couleur de la paix. A partir de cette date, et jusqu’en juillet 2011, un manifeste inédit sera diffusé à grande échelle. Et enfin, en juillet 2011, ce sera le point d’orgue de l’opération : un grand évènement festif aura lieu, précédé par un sitting. Toutes les associations anti-corrida, françaises et étrangères (Europe, Amérique du Sud, Amérique centrale,...) sont bien-sûr invitées à y participer.

Rendez-vous le 17 juillet 2010 à Nîmes

Pour le lancement de cette grande opération, rejoignez-nous, à Nîmes, place de la Maison-Carrée, le 17 juillet à 17 h 30 ! Et surtout, pensez à venir habillés en bleu…

 

 

Je vous recommande par ailleurs la lecture du rapport corrida de One Voice :

"Enquête sur la corrida, Arnaques et faux-sembants ou la duperie mise en scène"

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi - dans Tauromachie
commenter cet article

commentaires

eva R-sistons 14/07/2010 00:51



Bonjour


voici qui t'intéressera


Pétition pour stopper l'utilisation des chiens comme appâts pour la pêche aux requins à la Réunion :
"A l'attention de Mme la ministre de l'intérieur: Nous solicitons votre attention concernant les chiens utilisés comme appâts pour la pêche aux requins à la Réunion. Nous pensons que ces méthodes
barbares et datant d'un autre siecle n'ont plus lieu d'exister sur le territoire français. Nous vous demandons de faire cesser ces pratiques et de les condamner sévèrement....".
Lire la pétition »
Signez la pétition »


 


description de ton blog: relai - tu as oublié le s, relais


ton épagneul, il faut direque ce sont des chiens très doux, il n'y a pas plus doux et gentil, j'espère qu'il trouvera vite un maître !


bises eva



Vivi 14/07/2010 11:55



Oui, j'ai signé cette pétition mais n'ai pas encore eu le temps de la relayer.


Bises à toi,



BLANC Michelle 17/06/2010 14:15



Merci vivi de vos rensegnements, je ne manquerais pas d'utiliser le lien pour vous contacter, nous avons une connaissance commune, d'ailleurs c'est elle qui m'a inscrite à votre newsletter, dans
le 84



Vivi 17/06/2010 17:32



N'hésitez pas à me contacter Michelle ! Et merci à cette connaissance commune !



BLANC Michelle 17/06/2010 13:38



Très bonne nouvelle il faut lancer des opérations de cette envergure pour faire bouger les choses, ces corridas ont assez durées.


Vivi autre chose je voudrais avoir des nouvelles de tristan, pourriez vous me dire comment vous contacter, merci beaucoup



Vivi 17/06/2010 14:01



Bonjour Michelle,


Vous pouvez me contacter par l'intermédiaire de la zone contact, tout en bas de page. Les dernières nouvelles de Tristan date de fin avril. Il allait beaucoup mieux et suivait un traitement de
... balnéothérapie !! Sa paralysie est liée à la leishmaniose (ce qui comprime le canal médulaire). N'hésitez pas à contacter LN (même zone de contact en bas de page) ici : http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-galgo-tristan-47648846.html . Elle aura peu-être des nouvelles plus récentes.


Cordialement,


Vivi