Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 14:59

Alors, vous changez de banque quand ?

 

Source : Survival france

 

Depuis le mois de mars 2006, la Société financière de la Nef est partenaire de Survival.


La Nef est une société coopérative de finances solidaires dont la mission est de relier des épargnants et des emprunteurs autour de projets respectueux de la personne humaine et de l'environnement. Depuis plus de 15 ans, elle exerce une double activité de collecte d'épargne et de crédit dans le cadre d'un agrément de la Banque de France.


En tant que coopérative, le capital de la Nef est détenu par les sociétaires (plus de 15 000 à ce jour), épargnants désireux de placer leur argent de façon éthique et solidaire, et emprunteurs porteurs d'initiatives innovantes, respectueuses de la personne humaine et de la nature.


La Nef offre à chacun la possibilité d'exercer sa responsabilité sur les circulations financières en proposant des produits d'épargne solidaire, tous labellisés par Finansol : parts de son capital social, comptes de dépôt à terme et plan d'épargne, comptes bancaires (gérés en partenariat avec le Crédit Coopératif).


Les comptes de dépôts à terme de la Nef sont rémunérés en fonction de la durée d'immobilisation de l'argent déposé et selon la grille des taux en vigueur. Au delà de cette rémunération, les épargnants ont la possibilité d'aller plus loin dans la solidarité en choisissant de faire don de tout ou partie de leurs intérêts à une association partenaire, œuvrant dans le domaine social, environnemental ou de la solidarité internationale. Une autre possibilité pour l'épargnant est de choisir un taux inférieur à celui proposé et laisser ainsi à la Nef une plus grande marge de manœuvre dans son action.


Grâce à l'épargne collectée, la Nef accorde des prêts dans les domaines des activités écologiques et environnementales (agriculture biologique et bio-dynamique, énergies renouvelables, éco-construction, etc.), du développement social et solidaire (logement social, développement local, solidarité internationale, commerce équitable, etc.) ainsi que de la culture et formation. En 2005, elle a débloqué 178 prêts pour financer des projets dans ces secteurs.


Partageant des valeurs communes, épargnants et emprunteurs exercent ainsi leur co-responsabilité sur la circulation de l'argent, permettant de soutenir un développement humain et social durable.


Le partenariat avec Survival International (France)


Survival International (France) est partenaire du Plan d'épargne Nef proposé par la société financière. Le Plan d'épargne Nef est une combinaison de dépôts à terme permettant la constitution d'une épargne progressive et grâce auquel vous pouvez orienter l'utilisation de votre argent vers les domaines d'activités que vous souhaitez soutenir : agriculture biologique et biodynamique, développement social et solidaire, formation-art-culture, écologie-environnement. Les sommes déposées sur le Plan d'épargne Nef sont rémunérées en fonction de la durée du placement, pouvant aller de 25 mois minimum à 10 ans.


A l'ouverture d'un Plan d'épargne Nef, vous pouvez par ailleurs choisir de faire don de tout ou partie de vos intérêts à une association partenaire, parmi lesquelles Survival International (France), afin de soutenir son action. Comme tout don aux associations, ce partage d'intérêts vous offre la possibilité de bénéficier d'une déduction d'impôts.


Comment ouvrir un Plan d'épargne Nef et soutenir Survival dans son action ?


Pour recevoir une documentation complète sur le Plan d'épargne Nef accompagnée des bulletins d'ouverture du compte, contactez le service Accueil-Epargne de la Nef aux coordonnées figurant ci-dessous.


Survival et la Nef

 

Société financière de la Nef
114 bd du 11 novembre 1918
69626 Villeurbanne cedex
Tel : 0 811 90 11 90 (coût d'une communication locale)
Courriel : lanef@lanef.com
Site internet : www.lanef.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires