Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 14:32

Source : Actuanimaux,

 

http://actuanimaux.com/wp-content/uploads/2012/02/578SPA.jpg?c13ed3

 

C’est un appel très exceptionnel que nous lançons aujourd’hui. Depuis plusieurs semaines, beaucoup d’entre vous relaient le S.O.S. de la Société Lorraine de Protection Animale.

 

Dans le même temps l’équipe d’Actuanimaux a étudié les possibilités de contribuer au sauvetage des 2 refuges de cette SLPA avant le 31 mars prochain.

 

Avant toute chose, nous précisons que ce refuge SPA, crée en 1951, est totalement indépendant de toute structure nationale et n’est pas affilié à la SPA de Paris.


Aujourd’hui, forts de notre conviction que la SLPA a une action irremplaçable pour la survie de milliers d’animaux, nous lançons ce SOS pour tenter de réunir la somme de 30 000 € en sa faveur et ainsi sauver de l’euthanasie pas moins de 2 350 animaux.

 

Tout d’abord, si nous avons accepté de lancer ce SOS, c’est parce que nous savons, par de multiples témoignages, que cette association se démène pour trouver des solutions sérieuses afin de pérenniser son action de protection animale tout en tentant d’équilibrer au mieux son budget.

 

La SLPA, nous a remis son dossier de partenariat, a accepté de répondre à toutes nos questions. La démarche de sa Présidente répond à nos critères : à savoir qu’elle n’a recours ni à des euthanasies de complaisance ni à de l’acharnement thérapeutique, dont nous pensons avec elle que, dans certains cas cela s’apparente à de la maltraitance. Ces points étaient importants à vérifier pour bénéficier de notre aide.

 

La suite ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires