Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Vivi
  • Le blog de Vivi
  • : Relai d'informations dans la protection animale, l'écologie mais aussi les injustices sociales, l'atteinte aux libertés. Chaque jour nous rappelle que l'homme n'est pas seulement un loup pour l'homme, c'est aussi un prédateur pour toute la création ...
  • Contact

Recherche

Archives

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 11:27

Il n’y aura pas d’intoxication tauromachique à l’école ! 


Vendredi 27 mars, une conférence sur la tauromachie devait se tenir au lycée Jean-d’Arcet d’Aire-sur-l’Adour (Landes), de 14 heures à 16 heures, en présence de jeunes toreros.


Vendredi 27 mars, une conférence sur la tauromachie devait se tenir au lycée Jean-d’Arcet d’Aire-sur-l’Adour (Landes), de 14 heures à 16 heures, en présence de jeunes toreros.


Estimant qu’il n’est pas « dans le rôle de l’Éducation nationale d’assurer la promotion de la corrida dans les établissements scolaires, a fortiori quand cela se déroule dans l’enceinte même d’un établissement et pendant le temps scolaire » Claire Starozinski, fondatrice de l’Alliance Anticorrida, avait saisi le ministre, le recteur de l’Académie de Bordeaux et l’inspectrice d’Académie.


Cette dernière a imposé à Dominique Boissard, proviseur du lycée, de renoncer à cette conférence pendant le temps scolaire et de fournir impérativement l’accord des parents pour les élèves qui désireraient y participer, plus tard dans l’après-midi. Résultat : sur 185 élèves 9 seulement se sont montrés intéressés.


L’Alliance Anticorrida, par la voix de Claire Starozinski, se réjouit de l’espoir soulevé par cette décision de « préserver enfin les plus jeunes de ce qui constitue un encouragement à la cruauté ».


Dans la foulée, le proviseur du lycée a également convié l’association à intervenir pour : « présenter les autres aspects de la corrida ». Dont acte !


Alliance Anticorrida

http://www.allianceanticorrida.fr

http://www.petition-anticorrida.org

http://www.villes-taurines.com >

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivi - dans Tauromachie
commenter cet article

commentaires